top of page

ARCHIVES

Le 11 juin 2016 la troisième édition de la kermesse n'a pas fait déplacé les foules comme l'association l'aurais souhaité, malgré le tirs à l'arc dont enfants et parents ont pu s'initier. souhaitons que l'édition prochaine les parents jouerons le jeu pour permettre à leurs enfants de participer à un voyage de fin d'année. 

Le 2 avril 2016, l'assocation l'école des diablotins a organiser une chasse à l'œuf autour du viaduc de Glénic. Aurore avait préparé les énigmes cachées afin de retrouver les œufs d'or. parents et enfant ont rejoint la salle polyvalente après cette chasse pour un petit gouter. Merçi à Aurore DUBOIS pour toute cette organisation. 

repas tartiflette du 14 février 2016 à Jouillat.

Le 9 janvier 2016 à Glénic, les enfants ont pu participer à leur première boum.

Le 13 décembre 2015, la municipalité de Glénic, en partenariat avec les parents d'élève de l'association "l'école des diablotins" et les équipes des écoles de Jouillat Glénic, ont fêté noel au bourg de Glénic. Les festivités ont débuté par un concert de l'ensemble vocal "Vidolaï", les enfants ont pris le relais et ont également chanté pour noel. Après le spectacle, tout le monde s'est dirigé à la salle polyvalente pour un goùter avec chocolat chaud pour les enfants et vin chaud pour les adultes. A la nuit tombée, les enfants munis de lampions ont déambulé autour de l'église en scandant "père noël", celui ci a alors surgi pour distribuer les cadeaux. Pour terminer petits et grands et le père noël ont procédé à un lacher de lanternes célestes qui ont éluminé le ciel Gléniçois, porteuse de messages rédigées par les enfants.

Le 31 octobre 2015, les petits monstres d'halloween ont dévalisés les habitants du pont de Glénic et du bourg de Jouillat de leurs sucreries. Un petit pot à la salle polyvalente de jouillat dont  parents et enfants ont pu se désaltérer après cette petite nuit vampirotesque.

Le 28 juin 2015 à Jouillat deuxième kermesse sous un soleil radieux, le matin les enfants ont pu se faire maquiller par Virginie. De nombreux jeux  étaient présents sur le site toute la journée. L'après midi une chanson préparée au périscolaire par Marie Christine et Lolo a pu être interprétée devant un public conquis.Très attendue, la fameuse course de brouettes très arrossé afin d'éviter la poussière . Parents et enfants étaient ravi de cette journée.

Le spectacle de noel des enfants du RPI Glénic Jouillat a eu lieu le samedi 13 décembre 2014 à la salle polyvalente de Jouillat. Les petits de la maternelle de Glénic nous ont présentés des danses orchestrées par Angélique, quant aux plus grands de l'école de Jouillat,ils nous ont présentés des chants, du théatre et des danses, le tout animé par Lolo.

A la fin du spectacle les enfants ont acceuilli le père noel pour la remise des cadeaux suivi de la remise des chocolats. Nombreux sont venus applaudir nos chers diablotins.

 

-Téléthon le samedi 6 décembre 2014 à Glénic.

l'association l'école des diablotins du RPI Glénic Jouillat a organisé une randonnée pédestre avec deux parcours de 7 et 10 km sur les chemins de Glénic. Les 50 participants ont pu découvrir les derniers chemins nettoyés par le foyer rural et Glénic sport nature. A l'issue de cette manifestation, 200 euros de dons ont été récoltés intégralement reversés au profit du Téléthon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa première manifestation depuis sa création, l'association l'école des diablotins a organisé une kermesse le dimanche 29 juin 2014, de nombreux jeux pour enfants et parents, tels que chambouletout, pêche aux canards, tir à la corde, tir au but etc... étaient présents sur le site de l'école, buvette et restauration  étaient sur place, malgré la météo capricieuse de nombreuses personnes ont joué le jeu.

INFOS

Le 11 novembre 2014, à l'occasion du centenaire de la grande guerre, les enfants de l'école de jouillat ont énuméré à tour de rôle le parcours militaire des soldats morts pour la France inscrits sur la plaque

 du monument sous l'oeil attentif de leur maitresse.

Toutes ces recherches sont dues à Gérard Chevalier passionné d'histoire locale.

bottom of page